Comment installer un arrosage enterré au jardin ?

Comment installer un système d’arrosage souterrain dans le jardin

Un système de distribution d’eau en surface ou souterrain a été une grande source de soulagement pour de nombreuses personnes dans les régions frappées par la sécheresse. Je suis sûr que vous avez lu que vous pouvez installer l’équipement vous-même et économiser des milliers de dollars. Si vous êtes en mesure de le faire, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, voici quelques éléments que vous devez savoir sur l’installation de votre propre système d’arrosage et sur la question de savoir si cela vous convient.

Le système d’arrosage souterrain peut être une solution temporaire aussi bien que permanente. Parfois, nous avons besoin d’irriguer nos jardins et nos pelouses lorsqu’il fait sec et d’autres fois, nous pouvons avoir besoin d’une humidité supplémentaire pour les plantes. Tout dépend de ce que vous essayez d’accomplir avec votre système. Le système souterrain n’est vraiment bon que pour l’arrosage à quelques endroits.

La plupart des gens commencent avec un kit de goutte-à-goutte souterrain qui est livré avec un tuyau de trois pieds qui se connecte directement à la ligne principale entrant dans leur maison. Ils l’attachent à un robinet à leur porte où ils arrosent ensuite leurs jardins. Cela semble facile et ça l’est, une fois que l’on a pris le coup de main. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est de vous assurer qu’il n’y a pas de fuites, car l’eau peut endommager le sol de votre sous-sol si elle s’infiltre.

Arrosage automatique pour Hôtel Jardin et Appartements Maroc 4

Après avoir installé votre système souterrain, vous pouvez vous asseoir et profiter de vos fleurs et légumes. La question est maintenant de savoir où vous allez le placer. Est-il judicieux de le mettre sous un arbre ? Y a-t-il un endroit dans mon jardin où je peux l’installer sans être surveillé ? L’endroit où vous choisissez de l’installer doit être déterminé par vos goûts personnels et le temps que vous avez à consacrer à l’entretien de votre jardin.

Le réservoir est un élément clé de la construction d’un système d’arrosage souterrain. C’est l’endroit où toute l’eau ira lorsque vous l’ouvrirez. Vous devez toujours vous assurer que cette zone est éloignée des arbres, des autres plantes et de tout autre objet qui pourrait potentiellement faire tomber de l’eau sur vos parterres de fleurs ou vos légumes. Pour des raisons de sécurité, un sol solide est également important ici. N’utilisez jamais de béton, de pierre, de bois ou de carrelage.

Avant de commencer, vous devez vous assurer que la pompe elle-même fonctionne correctement. Vérifiez le manomètre pour vous assurer qu’elle ne risque pas de refouler pendant que vous versez l’eau. Si vous utilisez un tuyau d’arrosage, assurez-vous qu’il peut supporter l’eau si le tuyau est bouché. Si vous avez un très bon tuyau d’arrosage, il est fait pour durer éternellement, mais n’oubliez pas qu’il peut être bouché par les racines des arbres et les fortes pluies avec le temps.

Arrosage automatique pour Hôtel Jardin et Appartements Maroc 3

Une question courante que les jardiniers se posent est de savoir où placer la pompe. Idéalement, elle devrait être placée aussi près que possible de la source d’eau. L’eau doit pouvoir la traverser facilement. Lorsque vous mesurez la profondeur de votre forage, assurez-vous de mesurer également la hauteur du sol environnant.

Maintenant que vous connaissez certaines des bases de l’installation d’un système d’arrosage souterrain, de nombreuses autres questions vous viennent à l’esprit. Il faut notamment savoir si vous avez des arbres ou des arbustes dans la zone que vous creusez, si vous voulez inclure une tête d’arrosage dans cette installation ou si vous prévoyez de l’installer sous terre. Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous serez prêt à creuser votre parterre de fleurs ou votre potager.

 

 

A lire Également :