Quel arrosage pour les plantes ?

Quel arrosage pour les plantes ? Votre arrosage est-il suffisamment efficace ?

Quel arrosage pour les plantes ? C’est une question qui revient souvent chez les jardiniers. Les réponses à cette question peuvent être déroutantes car il existe de nombreuses façons d’arroser vos plantes. Vous devez savoir que l’arrosage dont une plante a besoin dépend des plantes que vous avez, de l’endroit où vous vivez et du climat de la région où vous habitez. Examinons tous les types d’arrosage dont vous aurez besoin pour votre jardin.

Vous devez déterminer le type d’arrosage dont vos plantes ont besoin dès le départ. Si vous démarrez des plantes à partir de graines, vous pouvez vous contenter d’un seul type d’arrosage. Si vous démarrez des plantes à partir de semis, vous pouvez les arroser avec un engrais à libération lente au moins toutes les deux semaines au début. Si vous démarrez des semis, ils auront besoin d’un arrosage plus fréquent jusqu’à ce qu’ils aient établi des racines. Vous ne devez pas trop les arroser, car vous retarderez leur croissance.

Arrosage automatique pour Hôtel Jardin et Appartements Maroc 18

Le prochain type d’arrosage pour les plantes que vous devrez considérer est de savoir si vous arrosez la plante à la main ou par une tête d’arrosage. Un système d’arrosage manuel est généralement plus économique et prend moins de temps, mais il prend plus de place. Une tête d’arrosage est moins chère mais prend plus de place. Il est recommandé de se procurer les deux si vous envisagez d’avoir un jardin autour de votre maison.

Vous devrez également déterminer à quelle période de l’année vous arrosez vos plantes. Si vous obtenez plus que ce dont vous avez besoin, vous devriez envisager de conserver l’eau. Vous économiserez de l’argent en conservant l’eau et en évitant de trop arroser vos plantes. Si vous vous retrouvez dans cette situation, prenez un peu d’eau du tuyau et laissez la plante sécher un peu avant de passer à la plante suivante. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus à propos de la conservation de l’eau, il est recommandé de conserver l’eau également lorsque vous arrosez votre jardin pendant les mois d’hiver.

Le troisième type d’arrosage pour les plantes est l’eau de pluie. Elle est généralement très trouble et peut altérer le goût de vos légumes ou de vos fleurs. Si vous voyez de l’eau trouble sortir du robinet et que vous voulez utiliser ce type d’eau, assurez-vous d’abord que l’eau a été filtrée. La raison en est que l’eau de pluie contient des sédiments qui peuvent nuire à vos plantes si elle n’est pas filtrée. Vous pouvez soit acheter un système de filtration pour vous assurer que votre eau est aussi propre que possible, soit choisir d’utiliser un filtre à eau pour éliminer tout sédiment de votre eau.

Arrosage automatique pour Hôtel Jardin et Appartements Maroc 17

Maintenant que vous avez déterminé le type d’arrosage des plantes que vous devez effectuer, il est temps de décider de la quantité d’eau que vous devez fournir à vos plantes. Il existe deux mesures différentes que vous devez utiliser pour déterminer la quantité d’eau dont votre plante a besoin. La première mesure est la quantité totale d’eau dont la plante aura besoin tout au long de la saison de croissance. La seconde est la quantité d’eau que la plante utilisera pendant la saison. Il existe des formules qui peuvent être utilisées pour ces deux mesures, et vous devriez donc les trouver faciles à utiliser.

La dernière chose que vous devez savoir lorsque vous demandez “quel arrosage pour les plantes ?” est si vous allez pulvériser vos plantes lorsqu’elles ont besoin d’être arrosées ou si vous allez les brumiser avant de les arroser. Les deux méthodes sont bonnes pour vos plantes mais certaines personnes préfèrent brumiser leurs plantes avant de les arroser.

Lorsque vous aurez bien saisi toutes les informations que vous devez savoir sur l’arrosage de votre jardin, vous vous demanderez probablement pourquoi vous n’y avez jamais pensé auparavant. Il y a de nombreux moments dans l’année où vous risquez de ne pas avoir assez d’eau. C’est particulièrement vrai pendant les mois d’hiver, lorsqu’il fait froid dehors et qu’il y a peu d’eau. Cependant, il existe quelques solutions simples à ce problème et en vous documentant, vous devriez être en mesure de trouver un plan efficace, quelle que soit la raison.

 

 

A lire Également :